Qu’est-ce que le NAMM Show ?

 Tout d'abord, expliquons  l'acronyme, comme premier élément de réponse : National Association of Music Merchants Show

En clair, le NAMM Show, il s'agit du plus grand salon professionnel de l’industrie musicale.
Il se tient chaque année en janvier à Anaheim, en Californie. c'est donc LE rendez-vous des acteurs de la musique, en version internationale. 
On y retrouve les plus grands comme Avid, Native Instruments, Universal Audio, SSL, Yamaha, Korg, Bose, Martin, Ludwig, et j'en passe.

En tout, plus de 115 000 professionnels de l'industrie musicale s'y croisent pendant 4 jours frénétiques, entre conférences, concerts, lancement de nouveaux produits et rencontres avec les fondateurs de l'industrie et les artistes invités.

Nous y sommes allés en tant qu'Audiocamp, notre centre de formation, dans le but de développer des partenariats pour nos stagiaires.

En effet, la plupart des constructeurs de l'industrie appliquent des programmes d'éducation, qui offrent aux écoles partenaires la possibilité de faire bénéficier à leurs élèves de réductions allant de 30% à 50% sur leurs produits.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant au fur et à mesure des offres que nous pourrions faire bénéficier dans le cadre d'une formation.En parallèle de l'aspect "achat", il nous a également semblé pertinent d'aller à la rencontre des ingénieurs et producteurs de légendes comme Andrew Scheps, Fab Dupont, Sylvia Massy, Leslie Brathwaite et émergents comme Michael Ashby.L'un de nos chantiers pour cette année est en effet de développer nos Masterclasses, suite au succès de nos deux premiers essais avec  Universal Audio en 2018 et Morris Pleasure la semaine dernière.

No Comments Yet.

Leave a comment